Notre engagement
À la Fondation Visa, nous:
La Fondation Visa cherche à soutenir des économies inclusives où personnes, entreprises et communautés peuvent prospérer. Grâce à l’octroi de subventions et à l’investissement, la Fondation Visa priorise la croissance des petites et micro entreprises diversifiées et inclusives en termes de genre. La Fondation soutient également les besoins de la communauté élargie et la réponse aux catastrophes en temps de crise. La Fondation Visa est enregistrée aux États-Unis en tant qu’entité 501(c)3.
À la Fondation Visa, nous:
Observons, écoutons, réfléchissons, puis venons en aide.
Nous sommes convaincus que des relations sincères et transparentes entre notre équipe et nos partenaires nous permettent d’introduire une diversité de points de vue, de compétences et de ressources pour relever les défis mondiaux.
Imaginons ce qu’il nous reste encore à faire.
Nous cherchons à limiter les barrières systémiques auxquelles sont confrontées les petites entreprises, en particulier celles dirigées par des femmes ou par des personnes issues de groupes sous-représentés, afin d’aider à garantir une économie mondiale plus inclusive.
Commençons avec l’objectif final à l’esprit.
Nous nous efforçons de soutenir des partenaires qui font progresser des solutions innovantes et promouvons les initiatives qui contribuent à un écosystème de petites entreprises plus juste.
En avril 2020, la Fondation Visa a lancé l’initiative Accès équitable, un engagement stratégique de 200 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir les MPE favorisant la diversité des genres et l’inclusion dans le monde. Dans le cadre de cette initiative, nous remettrons 60 millions de dollars de subventions et 140 millions de dollars en investissements stratégiques avec une optique de genre et de diversité.
La Fondation Visa est convaincue que la création d’un continuum de capitaux pour les MPE est essentiel pour leur durabilité et leur croissance. À ce titre, la Fondation Visa cherche à accroître l’accès équitable et efficace aux capitaux à différentes étapes du développement commercial, à soutenir les petites entreprises favorisant l’égalité des sexes et l’inclusion, et à promouvoir une croissance économique inclusive. Un autre objectif est d’influencer le secteur le plus largement possible afin d’aider à faire passer l’investissement favorisant la diversité des genres d’un secteur de niche au marché grand public.
À travers ses octrois de subventions, la Fondation Visa s’associe avec des organisations qui fournissent des capitaux, un renforcement des capacités et des services de soutien aux MPE favorisant l’égalité des sexes et la diversité. Par ailleurs, la Fondation Visa utilise les financements par subventions pour lever les barrières qui empêchent le flux des capitaux d’investissement d’atteindre les MPE encourageant la diversité des genres.
L’engagement de la Fondation Visa d’investir 140 millions de dollars dans des intermédiaires financiers et des fonds dans le monde entier est principalement axé sur les marchés émergents, avec une optique de genre sur l’intégralité du portefeuille, depuis les MPE emprunteuses jusqu’aux partenaires de capital-risque. L’objectif consiste à augmenter le nombre de femmes qui contrôlent les capitaux, le nombre d’entrepreneuses qui peuvent accéder à ce capital et le nombre de femmes qui bénéficient de ces entreprises en tant qu’employées ou clientes.
Pour faire progresser notre travail vers un système économique plus équitable pour des micro et petites entreprises (MPE) favorisant l’équité des sexes et l’inclusion, nous nous associons avec des organisations de premier plan dans le monde entier. Nos partenaires appartiennent généralement à l’une des trois catégories suivantes: organisations à but non lucratif fournissant un soutien aux MPE, investisseurs et entités axées sur un écosystème centré sur les MPE au sens large. Quelques exemples de nos partenaires:
Une sélection d’autres partenaires de la Fondation Visa:
Le nom et le logo de l’American Red Cross (Croix-Rouge américaine) sont utilisés avec sa permission, ce qui ne saurait être une approbation, explicite ou implicite, de tout produit, service, société, opinion ou position politique. Le nom et le logo de l’American Red Cross sont des marques déposées détenues par l’American National Red Cross. Pour plus d’informations sur l’American Red Cross, veuillez consulter la page redcross.org.
La Fondation Visa n'accepte pas de propositions non sollicitées.