Votre site Web peut énormément contribuer à ce que les clients s'attardent, reviennent et enfin achètent ou réservent. Vous voulez renfocer la fidélité des utilisateurs? Voici quatre conseils pour y parvenir.
1. Utilisez les plateformes des réseaux sociaux
Du shopping à la prise de rendez-vous – Facebook & co sont de loin le premier choix pour booster votre activité. Il vaut donc la peine d'intégrer des fonctions permettant le partage de vos contenus sur ces plateformes. Soit par des applications tierces – soit en demandant à votre fournisseur Internet (prestataire de connexion Internet) un add-on (module supplémentaire optionnel) adéquat.
2. Construisez un réseau pertinent
En nouant un partenariat avec des entreprises locales portant les mêmes valeurs, vous pouvez faire sur votre site Web la promotion de produits liés, qui constituent un complément pertinent à votre offre. Vous créez ainsi une valeur ajoutée pour vos clients, qui trouvent sur votre site plus que de simples informations sur votre entreprise.
3. Laissez parler vos clients
Intégrez une fonction de commentaire sur votre site Web, pour permettre à vos clients de poser des questions, de publier des retours ou encore des conseils et informations concernant votre offre. Ce type de fonction influence aussi positivement votre position dans les moteurs de recherche. Vérifiez si votre fournisseur de site Internet propose un plug-in (extension de fonction) ou add-on approprié.
4. Facilitez la prise de contact
Par exemple via un formulaire d'inscription à votre newsletter, un lien vers votre service client ou une enquête de satisfaction client. Et si vous avez un local physique, pensez à intégrer à votre site Web une carte de visite qui indique précisément où vous trouver. Vous maximiser ainsi vos chances de voir les visiteurs de votre site Web devenir clients de votre magasin.